750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pitite cuisine Anonyme
29 août 2011

Aujourd'hui, ma cousine(qui a un blog ici) et

 

DSC08442

Aujourd'hui, ma cousine(qui a un blog ici) et moi, on a essayé les makis retournés...

Ingredients...(pour environ 30 makis)

Pour le riz:

-300 gr de riz

-5 cl de vinaigre de riz ou de cidre

-3 càc de sucre

-1/3 de càc de sel (c'est précis, hein?^^)

-graines de sésames grillées

Pour la garniture:

-3 feuilles de nori (info ici)

-100 gr de saumon cru

-2 avocats

On peut aussi rajouter des trucs dans le genre d'emmental, carotte, comcombre...

Preparation:

Mettre le riz dans un saladier et recouvrir d'eau.

Brasser le riz, changer l'eau plusieurs fois et laisser le riz s'égoutter.

Mélanger ensemble le vinaigre, le sucre et le sel.

Cuire le riz avec 15 cl d'eau froide, porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux.

Laisser reposer 10 minutes hors du feu avec le couvercle.

Verser le riz dans un saladier, remuer et verser le mélange vinaigre et remuer délicatement.

Couvrir d'un torchon mouillé pour éviter au riz de se dessécher.

 

  

Couper la feuille de nori en deux et la poser sur la natte.

Etaler sur toute la surface de la feuille 120 g de riz (mouiller ses doigts avec de l'eau vinaigrée pour pas se retrouver avec plus de riz sur les doigts que sur son algue :D) et saupoudrer de sésame grillé.

Étaler du film alimentaire sur le riz, puis retourner l'ensemble.

Déposer coté nori, à 3 cm du bord, des longues bandes de saumon et d'avocat

Enrouler tout doucement en tenant les ingrédients avec les doigts.

Soulever simultanément la natte avec la feuille de nori, puis enrouler délicatement la natte en la tenant de chaque coté entre le pouce et l'index.

Maintenir la garniture à l'aide des autres doigts, et enrouler l'ensemble en retenant le film alimentaire contre la natte.

Avec les doigts, exercer une légère pression sur le rouleau pour lui donner une forme cylindrique.

Retirer la natte en bambou puis le film alimentaire et mettre au frais 15 minutes pour une meilleure découpe.

Couper le rouleau en 4  ou 6 morceaux (passer le couteau dans de l'eau vinaigrée entre chaque coupe).

Répéter 3 fois l'opération pour les autres rouleaux.

Servir avec des sauces japonnaises, du wasabi et du gingembre mariné !

     DSC08424 DSC08438

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou, je suis une copine de ta cousine chérie, et je t'encourage pour ton tit blog !<br /> Je trouve que tu pourrais le personnaliser un peu plus (la police, peut-être ?). Je ne cuisine pas très souvent mais j'AAAAIIIME manger (surtout quand c'est délicieux ;))<br /> Bonne continuation !
T
parce-qu'autrement ta cousinz Zizine risquait de bouder .... lol ... et je ne le regrette pas ! Bravo pour cette superbe recette de makis-retournés !<br /> Très belle continuation pour ton blog !<br /> Bises
A
ça a l'air bien bon miammm!!!j'en veux...<br /> bonne journée<br /> bisous
Une pitite cuisine Anonyme
Publicité
Une pitite cuisine Anonyme
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 467
Publicité